Boudd'Asie : mon univers... Une invitation au voyage
Autour de mes créations…
De voyage en voyage, du sud-est asiatique où je suis née, j’ai rapporté mille trésors qui sont la trame nourricière de mon imaginaire, de mon travail. Un tissage serré de relations entre couleurs, textures, odeurs, sons, saveurs que je délivre au fil de mes recherches, de mes créations.
Au fil de mes broderies
Broder, c'est parfois écrire, interpréter, faire émerger une émotion, une sensation, un souvenir ou simplement souligner un motif... Broder, c'est aussi tordre, tendre, casser, tisser, nouer des fils... Fins, épais, perlés, torsadés, de coton, de soie, de laine, de chanvre, de lin, et même sym-pathétiques... Unis, bicolores, décolorés, multicolores,...
Tous ces fils qui nous relient, lient et délient. Broder, c'est tresser du lien avec une histoire, entretenir ses fils de soi(e) entremêlés à ceux des autres, aux bruits du monde sans fil... Broder, juste une fenêtre à soi ouverte sur le fil de l'imaginaire.
Quand broder devient pensée...
”Chaque bijou illumine, magnifie la personne qui le porte. Le bijou est un choix....”
- Mireille Herpe Laporte
La mosaïque, c'est quoi pour moi ?
Depuis plus de 25 ans, la mosaïque, pour moi est l'art de la rencontre, du métissage et de la composition. Elle intègre des éléments insolites, fragments de poterie, pièces de laiton, de bronze, de céramique, de bijoux, de verre, de coquillages... que j'agence symboliquement ou pas pour créer une unité harmonique.
Certaines pièces sont issues de matériel de récupération ou collectées au gré de mes pérégrinations. Miroirs, tables bistrot, plateaux tournants, étagères, consoles ou autres sont des pièces uniques, transformées, sublimées par leur parure en mosaïque.